Jocelyne

Une aventure familiale

Ses racines sont très profondes sur cette ferme familiale et ancestrale.
Jocelyne est la quatrième génération de Ravenelle à exploiter ce petit coin de terre en Montérégie. Elle souhaite donner la chance à sa relève de continuer l’élevage de canard de Barbarie. L’union présente entre ses 4 enfants est selon elle, la force de la continuité de cette belle aventure familiale!

5e GÉNÉRATION

Elise

Depuis longtemps, Elise l’aînée de la famille, a le coeur et les mains bien impliqués dans l’entreprise Canard du Village !  Elle concilie travail et famille et vient travailler a la ferme avec ses deux jeunes filles. Elle se sent particulièrement choyée de pouvoir continuer la tradition familiale et de former une belle équipe avec ses frères et sa soeur.  La poursuite de l’entreprise lui tient a coeur!

Marie

Nouvellement entrepreneure, Marie est une femme pétillante qui a une joie de vivre contagieuse. En 2016, elle a décidé de se lancer dans le projet de reprendre la ferme familiale « Canard du village » avec ses frères et sa sœur. Criminologue de formation et curieuse de nature, Marie a une grande sensibilité humaine et une belle ouverture d’esprit, qui lui permet d’aimer découvrir de nouvelles choses.

Gabriel

M’occuper des canards a été l’une de mes tâches, et ce, dès mon plus jeune âge. De nature curieuse et perfectionniste, j’ai ensuite développé un intérêt pour la gestion de troupeau. En 2014, j’ai décidé de reprendre les terres de notre famille pour ainsi en être la 5e génération à les cultiver. Les cultiver certes, mais par une régie biologique. Mon rêve est de nourrir le troupeau avec des pâturages provenant de nos terres et ainsi produire un canard 100% bio.

Antoine

Il est le Benjamin de la famille. Depuis son plus jeune âge, Antoine s’implique activement et passionnément dans l’entreprise familiale au travers de son parcours académique. Il est présentement en train de completer son baccalauréat en génie agroenvironnemental a l’Université Laval, dans le but d’approfondir ses connaissances dans le domaine de l’agriculture et de l’ingénierie.